** Dita **

Acrylique - craie grasse sur papier texture toile de lin - 24x33 cm (93/8"x13")
Une petite peinture pour se détendre ! Je me suis inspirée de la pin up Dita von Teese (Dita version longue chevelure ). Elle ne lui ressemble pas trop au final mais bon on va faire comme ci. J'ai eu la chance de la croiser dans une rue parisienne complètement par hasard. Elle est complètement anachronique avec ses tenues et ses attitudes d'un autre temps et du coup elle ne peux pas passer inaperçue. Même son corps est anachronique. Elle a un corps typique de ces années là : une poitrine (fausse certes) très développée, une petite taille et des hanches bien dessinées avec une paire de fesses bien rondes. Elle est aussi toute petite mais portait ce jour là des talons très très hauts mais sa démarche était très naturelle. Elle est assez impressionnante parce qu'elle assume totalement sa féminité -enfin vous me direz, elle en fait son fond de commerce - et elle est à la fois ridicule parce qu'elle ne colle pas du tout à l'époque.
Voilà ...

Commentaires

:)) Oui, cette toile a une ambiance historique! Comme si elle est devenu sombre comme les années sont passées. :)
bunny masquée a dit…
Elle est mille fois plus jolie que l'originale!
Carine b a dit…
Et bien moi je préfère largement la Dita version San tooshi,elle est beaucoup plus "vrai"!!Et la détente peinture te réussi bien,non??!
Sabbio a dit…
J'aime beaucoup cette peinture et ta Dita me plaît bien plus que la vraie! :)
chicoumi a dit…
Et ben dis donc, tu te défoule en ce moment sur l'écriture :)
si je dois etre sincère, c'est l'une de tes images que j'aime le moins. Mais ca, c'est pareceque j'ai vite peur :)
San-tooshy a dit…
Hajnalka : merci !!!

Bunny : merci !!! Ce jour là, j'étais avec un ami qui a trouvé qu'elle avait une tête de souris !

Carine b : Merci !! J'aime peindre et j'espère que ça se ressent.

Sabbio : merci ;)

Chicoumi: C'est vrai que sur là c'est un peu sombre mais en vrai elle est plus lumineuse mais bon ...tu as le droit de ne pas aimer. Entièrement droit !
JuLilly a dit…
Et moi, au contraire, c'est ce côté assez sombre de ta peinture qui me plaît! :) J'aime beaucoup les contrastes verts / rouges, et le mouvement de la petite mèche sur son front... Franchement, bravo!
Poulili a dit…
Hé ben elle est trop forte ta DIta ! J'ai découvert ce personnage il y a peu... J'avoue ne pas savoir qui elle est mais c'est vrai qu'elle ne passe pas inaperçue la Dame !

Ta toile est trop chouette bien obscur comme j'aime !
Désolée de pas passer plus souvent, j'avais perdu mon chemin...

Bisouille ! §;)
Lise a dit…
Je pense un peu pareil la concernant, mais quelle élégance ! En tout cas elle t'a bien inspirée, j'aime beaucoup ta peinture et l'ondulation du haut des cheveux, ça change...!
Rozenn a dit…
classe! et si mystérieuse.. elle me plait beaucoup!
San-tooshy a dit…
Julilly : merci !!! en vrai elle est plus lumineuse!

Poulili : En fait, elle ne fait pas grnad chose. Elle vit de son image et fait des strip tease à l'ancienne.
T'inquiète !!!

Lise : Merci !!! Oui une belle ondulation c'est la classe !

Rozenn : merci !!!
Lilidoll a dit…
Très jolie !!!!!

Articles les plus consultés