** Extrait **

Voici un extrait du livre que je suis en train de livre.

"A Fourwinds, j'étais si souvent seul que j'avais amplement le temps de me pencher sur mes motivations. Qu'est-ce qui avait bien pu m'amener à faire ces efforts pour manier le crayon et le pinceau, pour maîtriser l'huile et l'aquarelle ?
Je ne trouvais d'autre réponse qu'un puissant désir de laisser une marque dans le futur, de créer une oeuvre mémorable susceptible de durer plus que ma vie. Mais comment y parvenir ? Et pourquoi étais-je convaincu de posséder un don spécial propre à me distinguer des milliers d'humains amassées sur la terre ? D'innombrables peintres scrutaient déjà leur oeuvre en clignant des yeux, mélangeaient les couleurs, peignaient à la brosse ou au tampon et laissaient leur trace sur la toile en s'imaginant, les pauvres naïfs, que ce geste leur apporterait l'immortalité ! Pouvais-je sérieusement croire que j'avais assez de talent pour les éclipser tous ? N'était-ce pas par pur et simple orgueil de ma part ? N'étais-je pas un enfant rêvant d'être couvert de gloire et d'admiration ?
Je ne savais qu'une chose : hors cette pulsion qui me commandait de peindre et de dessiner, de reproduire sur la toile ou le papier ce que voyaient mes yeux, vie eut été dépourvue de tout but."
De pierre et de cendre de Linda Newberry.

Commentaires

Carine b a dit…
Rien que le titre donne envie et l'extrait est savamment choisi!!
Je vois que tes pinceaux ont "chauffé" avec à la clé un bien bel homme,j'aime les p'tites barbichettes...j'aime beaucoup le personnage féminin au premier plan mais celle du fond me parait beaucoup moins accessible et perso je ne toucherais à rien,mais là ça ne me regarde pas...!
San-tooshy a dit…
Tu as vu ça ?! En fait, je n'en suis qu'au début du bouquin donc je ne sais pas si c'est bien mais quand j'ai lu cette extrait, ça a fait écho.
C'est gentil à toi ! Non, ils ne chauffent pas mais pas du tout. Plus l'envie, ni la motivation. Pour cette peinture, je voulais mettre un peu plus de couleurs. Mais bon, je sais pas trop !!!
Kmye a dit…
Bonjour demoiselle ! ^_^
Je voulais te remercier pour ton petit message sur mon blog qui m'a fait bien plaisir ! Je connais ton travail depuis quelques mois, et j'aime beaucoup ! Mais pareil, je passais discrètement sans dire un mot (timidité timidité quand tu nous tiens !). En tout cas, continue comme ça à nous éblouir les mirettes !
Lou Kat a dit…
Bel extrait! tu me prêteras le livre après?
San-tooshy a dit…
Kmye-chan : merci à toi aussi !!! A oui la timidité ça peut pourrir la vie ahhhhh !!!! ;)

Lou Kat : J'aurai bien aimé mais ce n'est pas à moi...sinon cela aurait été avec plaisir...sorry
Lou Kat a dit…
No problem San, j'ai lancé ça comme ça! Mais je vais noter les références au cas où je me trouve un moment pour lire...
sierralemon a dit…
Oh je l'ai lu aussi, j'ai beaucoup aimé, je pense que tu vas te régaler aussi !
San-tooshy a dit…
Il y a plein de mystère dans le bouquin ! Mais j'avance pas aussi vite que je le voudrais, pffff. C'est frustrant.
pheminus a dit…
Moi aussi, je l'ai lu et je me suis laissé littéralement emporté par l'ambiance lourde qui règne dans ce bouquin, un peu à la manière des soeurs Brontë. Bonne lecture!
San-tooshy a dit…
Ca y est je l'ai fini ! J'ai très vite su que c'était le père et ça m'a un peu gâché ma lecture... Pourtant d'habitude j'arrive jamais à trouver... ahhhh mais c'était bien quand même.

Articles les plus consultés