**...**

Bien que j'ai dit dans le post précédent que l'illustration ne faisait plus envie voici un petit truc. En fait, je ne sais pas quoi dire car à la base mon nouveau carnet devait me servir à écrire (j'ai envie d'écrire en ce moment) et comme je continue à dessiner, des mots se sont greffés à un dessin. donc j'ai continué pour voir où cela me menait. Par contre je suis un peu embêtée, il se trouve que j'ai eu la même idée que Geisha Line (à savoir les pleurs qui font une marée et qui inondent) alors que je n'avais pas eu connaissance de son texte et que j'avais fait la moitié des illustrations. Je le précise dans mon post car je veux être claire avec tout le monde(et avec toi Geisha Line... je te l'ai dit dans mon mail)
Pour revenir aux illustrations, c'est juste un petit truc à revoir car maintenant que je le vois là, je me rends compte que certaines choses ne vont pas (le texte n'est pas fluide).
Ainsi donc voici le machin.

- Je ne suis pas heureux avec toi, dit-il

Et elle, tout ce qu'elle trouve à répondre, est " Peut-être un jour...peut-être un jour".
Puis elle se mit à pleurer. Parce que ce genre de chose, ça ne peut pas se commander.

Elle s'est mise à pleurer.
A ses pieds, une mare s'est formé.
Bien plus grande qu'elle ne le pensait.

Il a fait un geste vers elle mais elle s'est immédiatement écartée 

Commentaires

Rebz a dit…
tu as plus d'une corde à ton arc :) je suis contente de voir quand plus d'être douée en dessin, peinture (etc...), tu écris !! :) j'espère que tu vas bien :) bisous sandra ! rebz
Poupi a dit…
Moi ça me plait ces "morceaux" d'illustrations avec ce petit texte qui leurs va bien. C'est touchant.
Bunny Masquée a dit…
Lewis aussi a bien faillit noyer Alice^^
J'aime beaucoup ta mise en page, la page des trois petits points, c'est bien ce qu'on ressent dans des moments comme ça, trois petits points dans un grand vide un peu torturé par le crayon.
Le texte pas fluide (je suis pas sure de bien comprendre) mais au fond ça va avec la situation!
Une suite?
Gros bisous!
Geisha Line a dit…
Tu sais, les idées, ça vient d'on ne sait où et ça s'envole d'esprit en esprit ! (Et puis les grands esprits se rencontrent, n'est-ce pas !). Donc ne sois surtout pas gênée !
Ton histoire m'intrigue et j'aimerais bien en savoir plus !
Et puis c'est chouette de se mettre à écrire comme ça ! Continue !
San-tooshy a dit…
Rebz : oooooh la la comme tu y vas ! Je suis pas Tolstoï non plus. C'est juste comme ça. Et oui je vais bien. Merci à toi.

Poupi : hiiihhhi merci !

Bunny : Ah faut absolument que je le lise celui là.
Bon la page sombre fonctionne pour toi, c'est cool car mon carnet est vertical et quand j'ai tenté une mise en page (horizontale) ça ne fonctionnait pas d'où l'idée de la page sombre. Oui, très vite. J'ai fini l'écriture et les illustrations reste la mise en page.

Geisha Line : Grand esprit ? Ah bon, tu mesures combien ? J'adore "ça vole d'esprit en esprit". Moi a un moment donnée, je me suis demandée si on avait pas un "esprit collectif" en comment dire c'est dur à expliquer. Ben si !!!
C'est une histoire triste comme d'hab contrairement à toi qui est très positive même si l'héroïne à un moment donné éprouve une très grande tristesse.
Oui j'aime bien écrire, ça détend. Mais J'écris pas pour les enfants. Si tu veux je pourrais te faire lire, tu me diras ce que tu en penses.
ju a dit…
je trouve ça très bien, surtout les contrastes entre les pages grises et les autres, et puis l'histoire qui me touche de plein fouet. La dame blonde est très belle aussi.
Et puis bizarrement, je trouve la 1ere illus, avec l'homme juste en ombre, plus forte que les autres, peut-être le côté plus spontané et expérimental, parce que les 2e et 3e sont moins dans une unité globale, elles pourraient valoir pour elles-mêmes, elles sont très construites et du coup elles se fondent moins dans une trame plus générale.
En tout cas ça promet, c'est vraiment un truc à continuer ! Il y a des éditeurs pour ce genre de choses... C'est pas parce que c'est pas de l'illustration enfantine que tu n'es pas une illustratrice, moi je continue à te voir comme telle ! ;)
Et au fait cette robe ??? ;-P
Lise a dit…
Tu nous as bien eu hein ! :)
J'adore tes images et surtout la mise en page. Peut-être oui au niveau du texte, garder tes lettres mais créer ta typo ensuite sur l'ordi, ou carrément trouver une typo (ou plein mélangées !) qui te corresponde... A voir... Mais surtout ne t'arrête pas hein ^^
Sabbio a dit…
Oh la la, un talent de plus! J'aime cette histoire et ce que tu nous en montres!

Quant à votre connexion d'idées je lis en ce moment une nouvelle de Twain très intéressante, "La télégraphie mentale" qui parle de tout ça.
San-tooshy a dit…
Julie : Ahh Julie, julie...C'est gentil d'être enthousiaste... heureusement que quelqu'un croit en moi parce que moi parfois c'est pas ça (hihhhhiii)

Lise : Oui la typo n'est type top. J'ai tout fait comme ça donc mais oui oui faut que je réflechisse à ça. Merci !

Sabbio : Ah non, arrête ! Je suis gênée quand les gens disent ça. Ton bouquin à l'air sympa, je vais regardé ça. ^--^
Sabbio a dit…
Il fait partie du recueil (Folio 2€) "Un majestueux fossile littéraire" (lien sur mon blog d'ailleurs)
San-tooshy a dit…
Tu rajoutes un livre à PAL (hiiihhhhii) mais ce n'est pas pour me déplaire. J'ai été voir le résumé et ça a l'air bien, en tout cas intriguant surtout que pas mal de petites coïncidences se produisent en ce moment dans ma vie.
zabeil a dit…
j'aime beaucoup ces doubles pages, surtout la mise en page et le coté crayonné, spontané,..Les pages toutes grisées avec les trois point de suspension rythment l'ensemble avec force...j'adore!
Et pour la mare de larmes, sans doute que Lewis Caroll et son Alice vous a inspiré toi et Geisha Line...on a tous cette image dans un petit coin de notre tête.
San-tooshy a dit…
Je te remercie. Tu es la deuxième à faire un rapprochement avec Lewis Caroll. Faut absolument que je le lise.
Sandrine a dit…
Bon eh bien je vous rejoins toi et Geisha line sur les dessins ou textes de fille qui pleure...
Oui, ça doit venir d'Alice !
San-tooshy a dit…
Ah bon toi aussi ! Bon ben absolument que je lise Alice et coïncidence ma soeur vient juste de l'acheter donc plus d'excuse.
Miod* a dit…
J'aimais déjà tes peintures et dessin, et c'est vrai que cette petite histoire, ces petits textes liés à ces illustrations sont vraiment chouettes! *


Ps: Si un jamais un jour tu as un peu de temps passe voir mon blog, je suis étudiante en arts appliqués et j'aimerais avoir des avis sur mes créations... ;)

En attendant continue tout ça, parce que j'apprécie vraiment! *

Articles les plus consultés