** Paris-Rouen**

Cathédrale de Rouen - Monet
***
Et non pas Paris- Roubaix...Demain, je vais à Rouen pour aller voir l'exposition sur les impressionnistes. Je fais l'allée retour dans la journée. J'en profiterai aussi pour visiter la ville  et voir la fameuse cathédrale. Je ne connais pas du tout Rouen voilà une belle occasion de faire d'une pierre deux coups.
Personnellement, j'ai beaucoup aimé le hors-série Beaux-arts " La Saga  de l'impressionnisme". Ce numéro montre la difficulté qu'on eut les impressionnistes à s'imposer. Pour nous, aujourd'hui, c'est d'un naturel de vénérer Monet, Manet et les autres mais à l'époque c'était une autre paire de manche. Il traite aussi des dissonances au sein du groupe, des alliances, de l'importance des mécènes et des collectionneurs. Bref je l'ai trouvé très intéressant et l'icono est pas mal.
J'espère qu'il fera beau mais avec la Normandie, on peut pas savoir.

Commentaires

Lise a dit…
Bon voyage alors, tu vas adorer j'en suis sûre, tu nous diras, je connais pas non plus.
Anonyme a dit…
L'été, sur la place de la cathédrale tu peux voir un spectacle sur le thème des cathédrales de monet. Sur un fond musical, sont projetées sur la cathédrale des images destinées à l'"habiller" façon monet, à révisiter les fameuses cathédrales de monet.
le spectacle se fait à la tombée de la nuit, tout l'été et dure une vingtaine de minutes (en boucle !), il est accessible à tout le monde et remporte un franc succès.
San-tooshy a dit…
Anonyme : merci je le saurai pour l'année prochaine.
Sandrine a dit…
Justement, tes toiles abstraites m'évoquaient les nymphéas de Monet...
Très jolie "Abstract 1" d'ailleurs. :-)
San-tooshy a dit…
Ah oui c'est qu'on n'arrête pas de répéter mais c'est pure inconscient. Merci en tout cas.
L'espace d'un tableau je suis Monet. La classe !!!

Articles les plus consultés