** Rouen **

Entrée du musée.
***
Départ Gare saint-Lazare 8h50 (pfff c'est tôt pour un samedi)
Arrivée Rouen 10h10
10h20 Allez hop visité du musée. J'y suis restée 4 bonnes heures et plus. Mais vraiment bonnes les heures. Le musée est tellement grand...tellement de salles, d'oeuvres d'artistes connus, inconnus. Avec une petite pause café sous la verrière entre l'expo sur les impressionnistes et l'expo permanente - Samedi, c'était la journée du patrimoine alors j'en ai profité pour tout voir.

Sous la verrière.

 

 Déjeuner vers 14h45 dans une crêperie. "Des crêpes en Normandie ! "me direz-vous." Bah oui" je vous répondrai " parce qu'à cette heure-ci..."
Je m'en suis mis plein la panse... le désert surtout parce que le plat bof bof.

Cathédrale
Visite de la cathédrale oblige...en long, en large et en diagonale. En vrai c'est pas possible parce qu'il y a la nef.
Intérieur de la cathédrale

Avec en prime, un atelier de tailleur de pierre pour la journée du patrimoine
 Petite ballade dans les rues bondées en ce si beau samedi ensoleillé... Les gens n'étaient pas là uniquement pour la visite. La rue principale de Rouen regorge de magasins so fashion.
Départ Rouen 19 h
Arrivée Paris 20 h15
Et voilà une belle journée bien passées avec des "Waouhhh", "Hou là là", "Hummm", " Ohhhhh", " Ahhhh" dans les yeux.

Commentaires

Rebz a dit…
tu as du passer une superbe journée ! le temps était en plus au rendez-vous !!!! :)
Hummm, comme tu le dis! :) Merci pour ces photos! Ca devait étre superbe!
Lise a dit…
Ca donne très très envie :)
San-tooshy a dit…
Rebz : Ouais super ! Le soleil était au rendez-vous donc que demander de plus.

Ojni : De rien ! J'ai pris beaucoup de plaisir à prendre des photos parce que tout est super. Si un jour, tu refais un tour par la france, essaye d'y aller. Ca va te plaire, j'en suis sûre.

Lise : ^-^.
Sandrine a dit…
Jamais allée à Rouen, et oui, ça donne envie du coup !
San-tooshy a dit…
Oui et encore là j'ai pas tout vu parce qu'en une journée tu peux pas tout voir. Cela dit tout Rouen n'est pas beau... mais quand il y a de belles choses à voir.
Léo-Vinh a dit…
ça faisait un bon moment que je n'étais pas venue me balader sur ton blog... pourtant j'aime beaucoup ton travail, la série des abstraits est superbe!
Carine b a dit…
Mon mignon est tailleur de pierre...alors j'imagine que la cathédrale doit être "à voir".Moi je suis vraiment trop loin mais ça donne envie!!Bises
Sabbio a dit…
J'aurais adoré voir tout ça!!!
San-tooshy a dit…
Léo-vinh : Je te remercie beaucoup !

Carine : Oh oui ! Tout est en finesse et quand tu penses qu'à cette époque tout était fait à la force du bras (pas de machines, pas d'hélico pour hisser tout ça) oui vraiment incroyable !

Sabbio: Le musée a une expo permanente qui vaut vraiment le coup et la cathédrale elle est là et elle restera là.

Articles les plus consultés