Babeth

Acrylique sur toile - 50 x 60 cm.
---
J'ai décidé finalement de laisser la toile "Sur l'herbe" telle quel et je l'ai mise dans "la rubrique toiles disponibles" ici avec d'autres.
                                                                                     ***
Sinon  voici un petit extrait d'un auteur dont j'avais beaucoup entendu parlé  et que je voulais absolument découvrir.

 M Strickland est un homme d'affaire barbant  et sans relief qui du jour au lendemain qui tout : femme, enfant, boulot.

"_ Ce n'est pas pour une femme que vous avez quitté Mme Strickland ?
_Bien sûr que non !
_ Parole d'honneur ?
Comment ai-je pu être assez naïf pour poser cette question !
_ Parole d'honneur !
_ Alors, au nom du ciel,  pourquoi êtes-vous parti ?
_ Pour peindre.
Abasourdi je le dévisageai un moment. Avais-je affaire à un fou ? Il ne faut pas oublier que j'étais très jeune et que je le considérais comme un homme d'âge mûre. La stupeur me cloua sur place.
_ Mais vous avez quarante ans !
_ Voilà pourquoi il est grand temps de s'y mettre.
_Avez-vous déjà fait de la peinture ?
_Quand j'étais gamin, je voulais devenir peintre, mais mon père m'obligea à entrer dans les affaires, sous prétexte que les arts ne rapportent rien. Voici un an que j'ai commencé à peindre. Depuis, j'ai suivi quelques cours le soir.
_ Est- ce là que vous étiez quand votre femme vous croyait au cercle, en train de jouer au bridge ?
_ C'est là."
"L'envouté" de Somerser Maugham

Commentaires

Mundo Mundaca a dit…
Very original and beautiful your work.. I liked the color a lot and of the characters' atmosphere.
hugs,
yasmin mundaca
Syl. a dit…
Bonjour, Ta petite demoiselle est très mignonne avec ses belles joues.
Sabbio a dit…
Moi non plus je ne l'ai jamais lu mais cet extrait est bien tentant! Sinon ta femme est très jolie.
Carine b a dit…
Je ne t'oublie pas ma belle...je suis un peu "bousculée" et je n'aime pas faire les choses "à la va-vite",bref je suis complètement d'accord avec Sabbio et cette petite dernière est très réussie...Bises ma belle
Léo-Vinh a dit…
Elle aurait pu s'appeler également "la tête dans les nuages". Elle fait rêver!!

Articles les plus consultés