Caillebotte

Gustave Caillebotte 

J'adore Caillebotte. J'aime son style, sa palette et la façon dont il traite ses sujets. C'est la raison pour laquelle j'ai failli faire une syncope de bonheur quand j'ai su qu'il y allait avoir une expo (houuuu la groupie ! ). C'était aussi l'occasion de découvrir son frère Martial..... mais..... pfffffff que dire... si ce n'est  j'ai été drôlement déçue. Par l'expo j'entends, mais pas par les oeuvres de Caillebotte qui sont sublimes. J'ai trouvé qu'elle ne fait pas honneur au talent du peintre. Je suis vraiment désolée de dire ça. MAIS faut quand même y aller, hein ! Pour Gustave ! 

Est-ce que quelqu'un connaît le titre de cette oeuvre ? Si vous avez vu aussi l'expo, donnez-moi votre avis... ça me fera peut-être changer d'avis. 

Commentaires

Carine b a dit…
Je n'ai pas de réponse à ta question et évidemment je n'ai pas vu l'expo (mais qu'est ce que c'est que cette blogueuse qui habite dans la pampa????),il y a un nu de Caillebote que j'adore enfin,il me semble qu'il est de lui c'est une femme nue (évidemment) sur un canapé...bref ça fait toujours plaisir de croiser des tableaux de grands maîtres!
Syl. a dit…
Je n'ai jamais mis ce peintre dans mon blog ! Chose à rectifier... en ton honneur.
Et non, je n'ai pas vu l'expo.
San-tooshy a dit…
Carine : Tu es le seul être humain bien sur dans ta pampa ! Si ce nu est de Caillebotte, il n'était pas à l'expo. En fait, il n'y avait presque rien. Les grands maîtres tout de suite ça te ramène sur terre.... oui parce que j'ai encore du boulot avant d'avoir leur savoir faire.

Syl : Il sera ravi de s'incruster chez toi ! Tu loupes pas grand chose en fait.

Articles les plus consultés