Odilon a dit

Souvenir de l'exposition Odilon Redon 2011 au Grand Palais


La cellule d'or - (1892-1893)

"J'ai voulu faire un fusain comme autrefois: impossible c'était une rupture avec le charbon. Au fond, nous ne nous survivons que grâce à des matières nouvelles. J'ai épousé la couleur depuis il est difficile de m'en passer" 
Odilon Redon à Maurice Fabre 1902 
--- 
Ce n'est pas le plus coloré d'Odilon Redon mais je crois que c'est l'un de mes préférés. En vrai, il est superbe avec ce jaune qui en fait de la peinture dorée. Et Odilon, c'est merveilleux comme prénom. moi aussi je veux avoir un prénom qui sonne comme ça. Mais sachez tout de même qu'Odilon n'est pas le vrai prénom de l'artiste. En fait, il s'appelle Bertrand Jean... Oui là tout de suite, ça ne me fait moins rêver. 
"Ahhhh, Odilon, Odilon pourquoi es- tu Odilon ? " 
Voyez comme ça fait théâtrale. N'importe quoi moi. 

Commentaires

Articles les plus consultés