Diane Arbus

Quand j'ai vu les affiches dans le métro, j'ai sauté de joie ? Woauhh une expo de Daine Arbus. Encore une fois le Musée du jeu de Paume fait mouche avec sa programmation, moi qui ne suis pas fan de photo. Mais là hors de question de loupé Diane Arbus

Diane Arbus c'est du noir et blanc. C'est de l'intimité, de la laideur, de la beauté, de l'absurde, de la nudité, des couples de jeunes, des couples de vieux, des monsieur et madame tout le monde, des travestis. C'est tout et son contraire. Capter le laid pour en faire du beau. Certaine photo m'ont fait penser au film " Qu'est-il arrivé à baby Jane ? "

Homme tatoué
" Ce sont des personnages singulier qui apparaissent comme des métaphores bien au delà de nous, attirés, non contraints inventés par des croyances, auteurs et héros d'un rêve réel qui met à l'épreuve notre courage et notre perspicacité. Afin que nous puissions nous demander à nouveau ce qui est véritable et inévitable et possible et ce que cela veut dire de devenir ce que nous sommes"
Diane Arbus ( 1923-1971)
Edit : Dans mon post je n'ai pas précisé que j'y suis allée. J'ai pas tardé, vous pensez bien... Un samedi matin même ...faut pas être dingue pour aller à une expo un samedi. J'étais bien contente. C'est vraiment une belle expo.  

Commentaires

Syl. a dit…
Oh ! J'en ai vu un en vrai d'homme tatoué partout-partout (enfin... euh... j'imagine). C'est surprenant, beau et laid. Surtout, je ne m'attendais pas à le voir dans mes déambulations chez Decathlon. J'ai tellement été saisie que j'ai crié. Il a bien pris, il a ri.
Bisous et bonne expo !
San-tooshy a dit…
Je t'imagine bien hurlant. Tu as de la chance qu'il le prenne bien, imagine c'était un tueur en série.

Articles les plus consultés