Correspondance


8,rue de Parme
21 novembre 1892

" Mon cher Vuillard,

Je suis bien content de vous savoir sorti du marasme ainsi que Roussel, votre dernière lettre m'avait inquiété et si cet état avait persisté j'aurai été bien embarrassé de vous donner un conseil, peut-être d'aller retrouvé Verkade (2) et Ballin (3) à Florence : rayon de soleil, Verkade bon enfant, et bien vivant; petites divergences d'idée, etc. Vous vous en seriez peut-être bien trouvés. Pour le moment cela va bien et c'est le principal. [...]
Bonnard  "

(2) Jan Verkade (1868 - 1946) peintre hollandais
(3) Mögens Ballin ( 1871 - 1914) peintre danois

Bonnard / Vuillard - Correspondance - éd. d'Antoine Terrasse.

                    
 
Pierre Bonnard ( 1867 - 1947)   -       Edouard Vuillard ( 1868-1940)
 
///
 
Un morceau de la correspondance de Bonnard et Vuillard en petit clin d'œil à tout ceux et celles qui supportent mes inlassables jérémiades, questionnements et doutes.   

Commentaires

Articles les plus consultés