Le chemin jaune



Comme j'étais en manque d'inspiration, je me suis plongée dans mes albums photos en quête de sujet. Je me suis arrêtée sur une photo du jardin du Musée Dior.Au début, nous avions prévu de visiter un lieu réputé pour ses dolmens mais le mauvais temps a bousculé notre planning. Nous nous sommes donc rabattus sur le Musée Dior à Granville. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais j'en avais entendu du bien. L'exposition proposée ne m'a pas spécialement plu mais le jardin qui entoure la maison du styliste, lui, oui; et pour couronner le tout, le ciel a décidé de se dégager pour laisser place à un magnifique soleil.  
Le jardin est tout en sobriété contrairement au jardin de Monet mais il n'en est pas moins charmant. Me voilà donc mis en tête de le peindre. Voici donc ma version et ma vision. 



/// Le chemin jaune (2013) 
Acrylique sur carton - 38 x 46 cm /// 



/// le jardin Dior à Granville ///




Commentaires

Carine b a dit…
Ce petit chemin jaune nous invite à une belle balade...et tes arbres bleus sont juste parfaits!!
Lou Kat a dit…
Je suis de retour! (non pas vraiment, juste une semaine de vacances dans mon année de travail!!!) Une bonne idée de s'inspirer de photo pour l'interpréter à sa façon, tu te débrouilles très bien à cet exercice, je verrai presque un côté Munchien (si ça se dit pas, c'est pas grave!).
Que la peinture manque!!!!!!A bientôt
LK a dit…
Je voulais dire: que la peinture me manque!!!évidemment...
Rebz a dit…
un chemin tout lumineux !
San-tooshy a dit…
Carine et Rebz : Merci !

Lou K : une semaine c'est peu mais c'est déjà ça. Je pense que tu l'as bien mérité. Tu n'es pas d'accord avec moi ? Munch... oh là là... Je viens d'ajouter une petite modif' parce que quelque chose me gênait alors j'espère que Munch ne m'en voudra pas. J'espère que tu auras, très vite, l'occasion de peindre.
Syl. a dit…
Bien plus beau que la réalité. Et les arbres au fond sont superbes. Ils me font penser aux estampes.
San-tooshy a dit…
Oh non ! Si jamais un jour tu passes par Granville, fais un tour au musée. Tu aimeras le jardin j'en suis sûre.
En tout cas merci de passer sur les défauts ^-^ ( bien que je ne cherche pas la perfection)
Bunny Masquée a dit…
Mais y a que toi qui les vois les défauts ! Il est bien ton petit chemin, qui sent la noisette :)
San-tooshy a dit…
Rhoo tu fayoterais pas un peu ?

Articles les plus consultés