Allegro Barbaro - exposition au Musée d'Orsay


J'avais le choix entre voir des hommes tout nus ou bien voir des peintres hongrois et ben j'ai choisi la Hongrie. A part, József Rippl-Rónai et László Moholy-Nagy, je ne connaissais aucuns noms. Ce fut une belle découverte. Les oeuvres picturales sont confrontées aux compositions de Bartok. J'avoue que la musique de Bartok m'a laissé un peu dubitative. C'est peut-être un peu trop "moderne "pour moi. Cela demande donc pour moi une étude plus approfondie.
Les peintres, eux non plus ne sont pas en reste question modernité, car ils se placent à la fois entre Fauvisme et Expressionnisme. Je vous la conseille même si je sais que c'est une expo qui ne parlera pas forcément à tout le monde. Pour vous décidez jeter un coup d'oeil à l'album photo du musée d'Orsay.


Pour voir d'autres photos cliquez ici ( album facebook du Musée d'Orsay ) 
Crédit photos : Musée d'Orsay 

Commentaires

Articles les plus consultés