Serge Poliakoff - du rêve, des formes - des formes, du rêve

Photo : http://www.admagazine.fr/art/articles/serge-poliakoff-par-marie-victoire-poliakoff/853
source photo : AD magazine
Photo - AD - magazine

J'ai découvert pour la première fois Poliakoff en lisant AD- magazine, le magazine de déco. Un article sur de la petit fille de Serge Poliakoff. Quelque mois après cette article, une expo est annoncée au Musée d'art moderne. Comme j'aime bien découvrir de nouveau artiste, je note cette expo sur mon petit carnet même si l'art abstrait n'est pas ce que je préfère. Sans suit, un autre article dans un autre magazine déco  - Ideat il me semble. Alors là si je me dis que vraiment il faut que j'y aille d'autant plus que ce que j'en avais vu ne me déplaisait pas. Sur Facebook, un jeu traîne pour gagner des places je joue tout en sachant que je ne gagne jamais ( oui je précise); et là bim bam boum and the winner is "moi". Double signe.
Mardi dernier, RTT posé, je file au musée. Il n'y avait pas foule. Dommage pour Poliakoff qui mérite quand même d'être vu mais cool pour moi. J'ai pu admirer aussi longtemps que je voulais les œuvres et à ma grande surprise j'ai adoré. J'aurai pu me lasser de ces formes qui sont similaires mais non. Avec des formes basiques, il arrive à former des compositions différentes et infinies. Je pense que ce sont les harmonies de couleurs qui rendent le travail de Poliakoff si abordable et chaud.

Ma sœur Julie qui a j'ai donné une place a fait un article sur l'expo. Ses photos sont bien plus belles que les miennes. Pour lire l'article c'est ici





"Le tableau doit être monumental, c'est à dire plus grand que ses dimensions." - Serge Poliakoff


"Beaucoup de gens pensent que dans la peinture abstrait il n'y a rien, quant à moi je sais que si ma vie était trois plus longue, elle n'aurait pas suffi à dire tout ce que je vois. " Serge Poliakoff





Le rêves des formes jusqu'au 23 février au Musée d'art moderne de Paris  
Pour ceux que ça intéresse je mets en lien l'article de AD - magazine : http://www.admagazine.fr/art/articles/serge-poliakoff-par-marie-victoire-poliakoff/853

Commentaires

Rebz a dit…
Merci pour cette belle découverte !
Julie a dit…
Il te faut un nouvel appareil photo!
San-tooshy a dit…
Non je te remercie ! une nouvelle maison plutôt avec un atelier pour que moi aussi je me prenne pour Poliakoff .
Syl. a dit…
Les rouges sont intenses !
Que ce mur est beau avec tous ces cadres !
Je viens d'en recevoir un... on dirait une maison vue du ciel dans des carrés de champs.
Merci ♥

Articles les plus consultés