Vincent Van Gogh / Artaud au musée d'Orsay



Exposition qui m'a assez déçue je dois dire et je ne pense pas que le parallèle Van Gogh et Artaud soit bien exploité. La présence de Artaud est assez minime. D'ailleurs, il n'y avait pas foule dans la salle consacrée à Artaud. Mais je n'ai peut-être pas compris l'expo. A vous de vous faire une idée.




" Je pense pourtant plus que jamais que c'est au docteur Gachet, d'Auvers sur Oise, que Van Gogh a dû, ce jour-là, le jour où il s'est suicidé à Auvers-sur-Oise, a dû, dis-je de quitter la vie [...] "
Antonin Artaud - Van Gogh le suicidé de la société Ed. Gallimard 1974



"Le père Tanguy " ( 1887)  - Vincent Van Gogh
Huile sur toile - 92 x 75 cm
Musée Rodin.

Commentaires

Syl. a dit…
J'avais été un peu déçue par une expo sur Van Gogh et Hiroshige. Peu de tableaux et peu de connus. Il y avait bien 4 toiles de toute beauté, mais sur le tout, ça faisait maigre. C'est peut-être le même sentiment que tu as ressenti pour celle-ci...
San-tooshy a dit…
Je vois de quelle expo tu parles. Je l'avais faite aussi et une impression étrange. Mais après renseignements, c'est voulu de la part de la Pinacothèque de présenter des oeuvres pas connues. Alors que là c'est pour le musée d'Orsay une vraie déception. D'habitude, ce musée fait de belles expos avec une belle scéno ou mise en valeur des oeuvres. Mais là rien ! Surtout vu le prix, j'ai trouvé ça un peu de l'arnaque. Même si Van Gogh c'est quand même beau, ça y a pas à dire !!!

Articles les plus consultés