Les impressionnistes en privé - Musée Marmottan

 décriés de leur temps, les impressionnistes sont aujourd'hui victimes de leur succès. Il faut jouer des coudes pour pouvoir admirer les œuvres présentées à Marmottan. Mais ça en vaut la peine car les œuvres sélectionnées par le Musée sont des peintures de collections particulières et donc pas ou très peu connues du public français. C'était donc pour moi une saisir occasion à saisir. Parmi les toiles qui m'ont impressionnées, il y avait un Manet "Bar au Folie Berger" qui semble être une esquisse car le style peu léché de ce tableau est assez inhabituel de la part de Manet; des Monet, très abstraits, hyper modernes et avant-gardistes pour l'époque et des Caillebotte ( peu) splendides.  Faut dire que je suis amoureuse de Caillebotte donc ce peintre me déçoit très rarement.


Bar au Folie Bergère de Manet - Coll. particulière.

Intérieur, femme à la fenêtre de Gustave Caillebotte - Coll. particulière
Gustave Caillebotte - Coll. particulière dont je n'ai pas noté le titre
La vidéo pour vous donner envie : https://www.youtube.com/watch?v=Dh_vNFloqlY


Commentaires

Syl. a dit…
San-Tooshy, je suis venue te dire au revoir et te souhaiter de bonnes vacances. Je serai absente pratiquement les deux mois.
On se donne rendez-vous à la rentrée. Tu recevras de mes nouvelles par carte...
Bise

Articles les plus consultés