Le pérugin au musée jacquemart-andré





La dernière expo de Jacquemard-André à savoir de "Watteau à Fragonard " ne m'avait pas plu. Là pour le Pérugin je dois dire que je fut enchantée. En peinture la renaissance n'est pas m'a période préférée mais comme je veux tout voir… je suis pictuvore ou peintuvore. 


Cette expo " le Perugin" confronte le grand maître au autres peintures italiens de renom comme Botticelli et Raphaël. 
Les madones sont superbes et les portraits sont saisissants de réalisme. La pâte est léché et on ne voit que très rarement l'intervention du pinceaux. Je dois dire que j'ai été fascinée par la vivacité des couleurs. Dans la dernière salle le retable partiellement recomposé de Raphael est sublime tant par la technique, la composition que par ses couleurs chatoyantes. 

Ne tardez pas trop. L'expo vient de commencer il n'y a pas trop de monde. On a ainsi tout l'espace pour admirer les oeuvres mais  crans quelques mois je ne vous garantis rien. 

Les photos ci dessous proviennent du facebook du musée Jacquemard-André. Je n'ai pas demandé mais je ne crois pas qu'on ait eu le droit de prendre des photos de l'expo. 




Commentaires

Syl. a dit…
J'aime ce musée... ses expos, sa boutique, sa salle à manger et... ses pâtisseries.
San-tooshy a dit…
Si tu as l'occasion c'est une très belle occas'. J'ai pas eu encore l'occasion de goûter leurs pâtisseries. La prochaine fois !

Articles les plus consultés