la belle endormie

L'ami qui m'a achetée la peinture " la belle endormie" n'arrêtait pas de me bassiner pour que j'en refasse une autre. Tous les gens qui viennent chez lui adore ce tableau. Moi j'ai refusé parce que j'en ai déjà fait deux. Une faite en 2012 sur toile ( 50 x 60 cm)  qui lui appartient et une faite sur bois ( 17 x 39)  en 2013 vendue  à une collègue de ma soeur.

Insistance / refus / insistance / refus.


                   

"la belle endormie I" ( 2012)                                                                      
acrylique sur toile - 50 x60 cm                                                                 

"la belle endormie II" (2013)
 acrylique sur bois - 17 x 39 cm


Je veux bien refaire une ancienne peinture pour voir l'évolution de mon style mais je ne vais pas la faire dix fois.  J'étais catégorique, c'était non. Alors que je m'apprêtais à ranger mon matériel, je me suis aperçue qu'il me restait un gros pâté de noir sur ma palette. J'allais pas laisser toute cette peinture. j'ai réfléchi à ce que je pourrai faire et faiblesse... oui je suis faible...j'ai refait " une belle endormie". 


Belle endormie III ( 2015)
acrylique sur papier - 50 x 65 cm

Commentaires

Rebz a dit…
Ton ami a bien fait d'insister. Mais je comprends aussi ton point de vue ! (tu es encore loin des 10 ouf ^^)

Tes touches de couleurs sont à la fois "libres" et maîtrisés. C'est chouette de pouvoir voir ces trois rendus.
Berenice Big a dit…
Une version 3 plus contemporaine !
Syl. a dit…
Bonsoir,
Je trouve cette 3ème version encore plus belle. Il aurait été dommage de ne pas la faire.
San-tooshy a dit…
rebz : Oui mais faut pas trop que je l'écoute parce que sinon il va prendre le contrôle de mon cerveau
^-^

Berenice Big : ah oui tu trouves ? parce que ce que je fais n'est pas très contemporain. En tout cas le style change un peu en travaillant.

Syl : coucou
Merci ! Merci beaucoup !
Lili Dixon a dit…
J'aime bien cette histoire. En fait c'est comme sic'était La Belle Endormie qui t'avait forcée la main parce qu'elle voulait naître et retrouver ses copines... Comme tu le vois, tes tableaux m'inspirent beaucoup :)
San-tooshy a dit…
Lili : Ahh ahhh tu en as de l'imagination !

Articles les plus consultés