Le musée Picasso


J'ai profité d'une journée de rtt pour aller visiter le musée Picasso - rue de Thorigny. Il faut que je vous avoue que c'est une première pour moi. Ca réouverture fut donc une belle excuse pour visiter ce musée.
Quelques mois déjà que le musée a rouvert mais il y a toujours autant de monde. 
Je peux comprendre qu'on n'aime pas les œuvres de Picasso pour autant je pense que c'est un musée à voir. Une après-midi est nécessaire car c'est très grand et on en a vraiment pour son argent !







Au niveau 3, on peut admirer la collection qu'a constituée Picasso au fil des ans : Gauguin, Van Dongen, Cézanne que Picasso adulait, Braque - artiste avec Picasso a fait un bout de chemin quand il a exploré le style Cubiste, Renoir dont Picasso s'est inspiré pour certaines femmes, Corot, Matisse avec qui il était en compétition, Miro, Derain, Modogliani ( ahhhh mon chouchou ! ), Rousseau, Degas, Chardin, Balthus ...




Commentaires

Rebz a dit…
Merci pour cette petite visite virtuelle !
San-tooshy a dit…
De rien Rebz !!
Syl. a dit…
C'est prévu !
San-tooshy a dit…
Syl : tu vas être enchantée !

Articles les plus consultés