Monochromie



Acrylique sur toile ( 2015) 
55 x 46 cm


Je me suis lancée dans la monochromie. C'est pas évident. J'ai un peu bataillé. Je ne suis pas vraiment satisfaite. On arrive à discerner les zones mais le sujet de la toile me laisse assez dubitative. Je suis bien tentée de tout effacer.
Mais avant, j'ai demandé son avis à un ami qui trouve que le visage est bien mais le reste pas fini. C'est justement l'effet que je voulais donner à cette peinture, quelque chose de brut mal fait et pas fini. Au final, il aime ce que je n'aime pas et n'aime pas ce que j'aime. Ah bah avec ça je suis bien avancée !!!

Commentaires

Rebz a dit…
Bravo pour cette monochromie. L'exercice ne doit pas être évident à réaliser.
Quel beau bleu !!!!!

Peut-être que ce qui te dérange ainsi que ton ami, c'est finalement ce décalage entre le visage plus réaliste et le corps, fond, moins précis.

Personnellement j'aime beaucoup le traitement du corps, on y retrouve ta touche que j'affectionne.
Et en même temps, le regard de ton personnage est envoutant.

Peut-être pourrais-tu trouver un compromis/rappel de tes touches du corps (on dirait des petites plumes, j'adore, ça me donne envie de dessiner des plumes tiens) au niveau des cheveux ou sur le haut pour trouver un équilibre entre le visage et le traitement du corps/fond.

Mais je ne sais pas si c'est une bonne suggestion ^^

En tout cas, tu gères parfaitement la couleur monochrome !
San-tooshy a dit…
Merci Rebz d'avoir pris le temps de faire un commentaire aussi long et pour tes conseils qui dont toujours bons. Oui effectivement le décalage lui pose problème et j'essayé plusieurs fois de faire une visage un peu moins travaillé mais j'ai pas réussi. L'ajout de touche ( ou plumes comme tu dis) est une piste intéressante. Je ne dis pas je vais suivre tes conseils mais je vais y réfléchir parce que ça peut être une bonne piste. Merci beaucoup !
Rebz a dit…
Plus je le regarde, et plus je le trouve hypnotisant !
Bises !!
Syl. a dit…
C'est vrai que le visage est réussi. L'expression est prenante. Après... c'est toi l'artiste !
San-tooshy a dit…
Rebz : merci !

Syl : merci ! Oui mais parfois travailler seule c'est un peu difficile. On prend pas les bons chemins.

Articles les plus consultés