Marcus Lupertz au Musée d'Art Moderne de Paris



J'ai longtemps hésité avant de faire cette expo. Ce peintre Marcus Lupertz est extrêmement connu en Allemagne et en Italie mais pour nous c'est un parfait inconnu. Ma curiosité m'a poussé à tenter le coup. J'ai été assez déroutée par l'option qu'a choisi le Musée d'Art Moderne à savoir débuter l'exposition par les œuvres récentes de l'artiste soit 2013 pour finir par les années 60. Ce n'est qu'à la fin de l'exposition que l'on comprend que l'artiste avait commencé par l'abstraction pour finir par revenir au figuratif - enfin figuratif sans être trop figuratif quand même - avec peinture narrative inspirée des grands maîtres. 
Je ne saurais dire si j'ai aimé les œuvres de Lupertz mais je les ai trouvé intéressantes voire intrigantes; et à l'heure de l'art numérique, l'art vidéo et installation, cette expo m'a mise en joie. Non la peinture n'est pas morte.
Papy fait de la Résistance.
Par contre, je crois qu'on avait pas le droit de faire des photos...oups !    








Et pour finir une vue de Paris






Commentaires

Lili Dixon a dit…
Moi c'est ton aricle qui m'a mise en joie. Intéressant avec une pointe de ton humour que j'aime tant ! :)
San-tooshy a dit…
Lili : tu as passé un bon moment avec moi alors c'est toujours ça de gagner ! Bises !

Articles les plus consultés