Fantastique !


Je vous invite fortement à aller visiter les expositions " Kuniyoshi - le démon de l'estampe" et " Fantastique - l'estampe visionnaire".  qu'il y a actuellement au Petit Palais. Ces expositions sont fantastiques et sont à voir en même temps. Le Petit Palais, bien qu'il y ait deux affiches, a choisi de faire de ces expo un tout. Je ne voyais pas trop pourquoi ni le rapport. Je crois que le mot "estampe "est la clé. On a dont une même média deux visions différentes - l'orient / l'occident. Quoiqu'il en soit c'est à voir. Notamment pour les estampes ultra colorées de Kuniyoshi qui n'ont rien à voir avec Hokusai ni Hiroshige - deux grands maîtres que je ne n'aime pas trop. Leur art m'ennuie mais là Kuniyoshi m'a réconciliée avec l'estampe japonaise. 
















" Kuniyoshi - le démon de l'estampe" - " Fantastique - l'estampe visionnaire" jusqu'au 17 janvier 2016
Petit Palais - Avenue Winston Churchill - 75008 Paris 
Nocturne le vendredi 

Commentaires

Articles les plus consultés