Musée Gustave Moreau



Dans les musées que je voulais refaire, il y avait le musée Gustave Moreau. Notamment depuis le battage médiatique autour des travaux. Les conservateurs ont revu entièrement le musée d'après les plans et les indications du peintre. Il y a donc de nouvelles pièces notamment à l'étage et au rez de chaussée. Mais le clou de ce musée reste le monumental escalier en colimaçon. Les fans de Gustave Moreau ne peuvent que se régaler vu la quantité d’œuvres exposée avec un accrochage bord bord. 









Musée Gustave Moreau 
14 Rue de la Rochefoucauld 
75009 Paris

Commentaires

Ludovic Huet a dit…
Merci pour la promenade. Moreau fut un peintre qui m'éclaira au début de mon parcours. Un peu moins... Il y a quelque chose de suranné dan sl' accrochage et la surcharge des cadres et des moulures. Parti-pris courageux car il ne séduira que les gens prêts à s'investir dans la visite ! Cela sent l'encaustique, le bonbon sucré et le thé de Chine !
San-tooshy a dit…
Moi j'avoue ne pas avoir une grande passion pour Moreau. Je préfère ses élevés Redon, Rouault. Concernant le musée, c'était la volonté du peintre et en effet c'est très risqué. Mais ça plait visiblement !

Articles les plus consultés