Derain, Balthus, Giacometti au Musée d'Art Moderne

En ce moment et jusqu'au mois d'octobre, vous pourrez au Musée d'Art Moderne de la ville de Paris admirer l'amitié artistique de Derain ( 1880-1954), Balthus ( 1908-2001) et Giacometti ( 1901-1966). Cette exposition met en lumière ce qui anime de ces trois grands artistes : l'intérêt pour les grands maîtres tout en ayant un désir de modernité. Les natures mortes, les nues, les portraits sont des thèmes communs aux trois artistes que l'on retrouve dans cette expo. Ce qui est intéressant c'est que malgré leur amitié artistique et leurs thèmes commun chacun a su garder son style et donc son identité propre. Après cette expo, je révise mon jugement sur Derain et sur Balthus. Ils y a vraiment de très belles pièces. Une expo à voir donc ! 









Derain, Balthus, Giacometti - une amitié artistique 
du 02/06 au 29/10/2017
Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris 
11, avenue du Président Wilson
75016 PARIS

Commentaires

Arthenice a dit…
J'adore cette peinture du chat avec le personnage comme un dompteur! ça a l'air super comme expo d'autant plus que je suis très sensible à l'art de Giacometti! De beaux artistes réunis!
San-tooshy a dit…
C'est une super expo. Il m'a semblé qu'il y avait pus de Derain et Balthus que de Giacometti. Mais c'est une expo à voir.

Articles les plus consultés