Dalida au Musée Galliera




Le musée Galliera rend hommage à l'emblématique chanteuse Dalida. J'ai des souvenirs mémorables de cette femme. Enfant, j'étais fascinée par cette garce et cette féminité, ses robes qui brillaient de partout et ses cheveux. Je me demandais comment on pouvais être belle, talentueuse, autant admirée et être si malheureuse ? La question se pose aussi pour Maryline Monroe remarquez ! 
Cette expo, visible jusqu'au 13 août ( donc vite dépêchez-vous) regroupe des tenues et accessoires de scène et de ville. Il y a aussi des extraits d'émission et on se prend à chanter " laissez-moi danser, laissez-moi..." Oui la honte ! Mais on s'en fiche ! La nostalgie qu'est-ce que vous voulez ! Et par chance, pour une fois, on avait le droit de prendre des photos !!!! 

"J'ai traversé la vie sans la regarder. Je sais ce qu'est ma vie. Mon mari c'est le public. Les chansons, ce sont mes enfants." Dalida










Dalida, une garde robe de la ville à la scène
Palais Galliera 
Jusqu'au 13 août 2017
10, Avenue Pierre-1er-de-Serbie
75116 Paris


Commentaires

Berenice Big a dit…
Merci de ce post ! j'avais très envie de voir cette expo ! Dalida aimait les vêtements et a une destinée tragique fort intéressante, au delà des chansons. Un monument populaire même si pour me fader un disque entier d'elle, ben... J'attendrai !
San-tooshy a dit…
Quoi ? tu n'aimes pas les chansons de Valida ? tu n'aimes pas chanter Valida ? Purée moi j'adore ! Ca me rappelle Drucker et Jacques Martin !

Articles les plus consultés