Paul Cézanne et les portraits

Quand on pense à Paul Cézanne, on pense au Mont Sainte Victoire et à ses paysages cubiques qui ont inspirés tant d'artistes. Mais Cézanne c'est aussi des portraits. Ce que le Musée d'Orsay tend à nous rappeler avec cette exposition tout simplement appelée "Portraits de Cézanne". Cézanne n'est pas un de mes artistes préférés. Il y a 2 ou 3 ans le Grand Palais avait fait une expo sur Cézanne, ses paysages et son influence sur les artistes. Je m'étais ennuyée ferme. Mais là, j'ai trouvé l'expo du Musée d'Orsay très belle. Je suis plus sensible à son travail de portraitiste que à ses paysages. On retrouve sa pâte, ce qui fait que Cézanne est Cézanne mais c'est plus varié, plus touchant je trouve. 
Donc une expo que je vous conseille. Prenez votre billet à l'avance tout de même et même avec un billet on doit faire la queue. 





"Portraits de Cézanne "
jusqu'au 24 septembre 2017
au Musée d'Orsay
1, rue de la Légion d'Honneur
75007 PARIS

Commentaires

Articles les plus consultés